La Toyota MR2 Spyder est la 3ème génération de MR2, Cette fois ci en cabriolet, cette sportive à moteur central est assez méconnue, à tord car c’est une auto vraiment exceptionnelle pour un prix mini.
J’ai importé celle ci en 2021, en quête d’une petite sportive japonaise pour rouler sur circuit, avec comme objectif le Nürburgring, et ayant déjà possédé une Mr-s quelques années avant, mon choix c’est tout de suite porté sur cette Spyder de 2001, swappée avec un moteur 2zz de 192cv.
D’origine le moteur est un 1zz de 140cv, bien que largement suffisant pour s’amuser sur route, je recherchais quelque chose de plus puissant pour plus de sensations sur circuit, et le 2zz, qui est l’évolution de ce moteur, est la suite logique. Ce moteur a été proposé dans différentes Toyota, la Celica et Corolla TS, mais il est surtout présent dans les Lotus Elise 111r et et Exige S2, et également en version compresseur développant jusqu’à 240cv.
Une fois modifiée, cette petite Toyota devient une véritable arme sur route sinueuse et sur circuit, le châssis est redoutable, le moteur ne demande qu’à prendre des tours, et il en prends, jusqu’a 8200, avec une sonorité typique des 4 cylindres japonais, une fois le Lift enclenché, c’est un vrai bonheur.
Elle enchaîne les sorties circuit, dont 2 sur la Nordschleife, avec une fiabilité totale.
Cette petite Toyota a tout d’une grande, et procure un plaisir immense pour un prix totalement accessible.
Ce véhicule a été importé suite à une demande sur-mesure de l’un de nos clients, n’hésitez pas à nous contacter pour toute demande personnalisée.
© 2025 Spirit Import / Mentions Légales / Politique de Confidentialité / CGV / Plan du Site