
Vous rêvez de posséder une Porsche Boxster 987, mais vous ne savez pas par où commencer, comment l’acheter ou comment l’importer ?
Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous guider ! L’achat d’une Porsche Boxster à l’étranger peut être solution vous permettant d’économiser de l’argent tout en ayant la possibilité de choisir un véhicule bien entretenu, et qui correspondra à vos attentes.
Il y a plusieurs aspects à prendre en compte pour garantir une importation réussie. Dans ce guide complet, nous vous fournirons toutes les informations nécessaires sur l’importation d’une Porsche Boxster 987, y compris des conseils sur l’achat, la fiabilité et les différences entre les modèles. Que vous soyez un passionné de voitures ou simplement à la recherche d’une superbe voiture de sport, ce guide est fait pour vous.
La Porsche Boxster 987, produite entre 2005 et 2012, représente une évolution marquante dans la gamme des roadsters de la marque allemande. Équipée d’un moteur central et d’un design complètement renouvelé, elle a su séduire les passionnés de grâce à ses performances et sa ligne intemporelle, c’est un tout nouveau modèle par rapport à la 986, bien plus moderne, c’est une modèle de choix quand on pense à acheter un cabriolet sportif.
La Porsche Boxster 987 offre une conduite excitante, tout en restant très agréable pour des trajets quotidiens plus tranquilles. Son châssis équilibré et son moteur positionné à l’arrière donnent une tenue de route exceptionnelle. Le moteur flat-6 en position centrale arrière assure une conduite unique qu’on retrouve uniquement au volant d’une Porsche.
La Boxster 987 a un design qui ne vieillit pas. Ses lignes tendues et affirmées lui donnent une allure sportive et élégante. Cela montre l’évolution de son style par rapport à la précédente génération, la 986, au design plus décrié, notamment à cause de ses phares avant.
La Boxster 987 est équipée du fameux moteur flat-6 de Porsche. Ce moteur offre un agrément de conduite exceptionnel et une sonorité envoûtante. Il est connu pour sa sonorité typique et sa fiabilité.
Porsche est connu pour son excellence en qualité de finition et de fabrication. L’habitacle de la Boxster 987 montre cela avec des finitions soignées et une construction irréprochable, des équipements haut de gamme s’ajoutent au confort et au plaisir de conduite.
La 987 a connu des améliorations significatives par rapport à sa prédécesseur. Son châssis a été revu, offrant une meilleure rigidité et une meilleure tenue de route. L’intérieur a également été repensé, avec un design beaucoup plus moderne et des matériaux de meilleure qualité, qui, même encore aujourd’hui, n’a pas à pâlir face à des voitures plus modernes.
Esthétiquement, la 987 est plus imposante, les prises d’air latérales plus grandes, la voiture est plus large, les phares plus modernes, la ligne générale plus affirmée.
Elle a également bénéficié de nombreuses améliorations technologiques, notamment le système Porsche Stability Management (PSM) de série, l’option PASM, un système de navigation GPS plus avancé et une connectivité améliorée pour les appareils audio.
Il existe plusieurs motorisations, boite de vitesses, et un nombre très important d’options configurables à la demande chez Porsche, ce qui offre donc un large choix sur le marché de l’occasion. Nous allons vous expliquer les caractéristiques clés des différents modèles de Boxster 987 pour vous aider à faire le meilleur choix, vous pouvez également retrouver l’histoire et les différentes versions sur le site officiel Porsche
La Porsche Boxster 987 Phase 1, produite de 2005 à 2009, propose plusieurs motorisations qui ont évolué au fil des années. La première phase de la Boxster 987, de 2005 à 2009, offre deux motorisations. Le Boxster a un moteur 2,7 litres de 240cv puis 245cv et le Boxster S, un moteur 3,2 litres de 280cv puis un 3.4 litres de 295cv.
Boxster 2.7
2005-2006
2007-2008
Boxster S
2005-2006
2007-2008
Boîtes de Vitesses
Les moteurs de la Boxster 987 Phase 1 sont couplés à deux types de boîtes de vitesses :
Boîte manuelle : Disponible en cinq ou six rapports selon le modèle et l’année.
Boîte automatique Tiptronic S : Une transmission automatique à cinq rapports offrant la possibilité de changer les vitesses manuellement via des palettes au volant.
En 2009, la Boxster 987 a été mise à jour avec la phase 2. Les motorisations ont été améliorées, avec un moteur 2,9 litres de 255 ch pour le Boxster et un moteur 3,4 litres de 310 ch pour le Boxster S. La boîte PDK à 7 rapports a été ajoutée, offrant une alternative à la boîte manuelle
La Porsche Boxster 987 Phase 2, produite de 2009 à 2012, a bénéficié d’importantes améliorations par rapport à la Phase 1, notamment grâce à l’introduction de nouveaux moteurs plus puissants et plus efficaces, intégrant l’injection directe de carburant (DFI).
Boxster 2.9
2009-2012
Boxster S 3.4
2009-2012
Boîtes de Vitesses
Les moteurs de la Boxster 987 Phase 2 sont couplés à deux types de boîtes de vitesses :
Boîte manuelle : Disponible en six rapports.
Boîte automatique PDK (Porsche Doppelkupplung) : Pour la première fois Une transmission à double embrayage à sept rapports est proposée; offrant des changements de vitesse rapides et fluides. Cette boîte de vitesses améliore les performances tout en offrant une plus basse consommation de carburant.
En 2009, Porsche a lancé une version Spyder, plus radicale et légère. Cette version plus rare est très recherchée par les collectionneurs.
Porsche Boxster Spyder
Lors de l’achat d’une Porsche Boxster 987, il est essentiel de considérer les options disponibles pour personnaliser et améliorer l’expérience de conduite. Voici une liste des principales options à considérer, en fonction de vos préférences et de votre style de conduite.
Options de Performance
Porsche Active Suspension Management (PASM): Le PASM ajuste automatiquement la fermeté des amortisseurs pour optimiser la maniabilité et le confort de conduite en fonction des conditions routières, offrant un comportement plus dynamique.
Freins en Carbone-Céramique (PCCB): Ces freins haute performance offrent une puissance de freinage supérieure et une meilleure résistance à la chaleur, augmentant ainsi la performance et la durabilité, particulièrement sur circuit.
Différentiel Arrière à Glissement Limité: Ce différentiel améliore la traction en réduisant le patinage des roues, offrant ainsi une meilleure adhérence dans les virages serrés et une conduite plus précise.
Échappement à Valve (Porsche Sports Exhaust): Ce système d’échappement dispose de valves contrôlables qui modifient le flux d’échappement en fonction du mode de conduite sélectionné, offrant une sonorité plus discrète en conduite normale et un son plus agressif en mode sport, tout en améliorant les performances globales.
Options de Confort
Sièges Sport: Les sièges sport avec soutien latéral accru et réglages supplémentaires offrent un confort optimal et un meilleur soutien, idéal pour les conduites sportives et les longs trajets.
Sièges Chauffants et Ventilés: Ces sièges permettent de régler la température pour plus de confort en toutes saisons, augmentant le bien-être pour tous les climats.
Climatisation Automatique Bi-Zone: La climatisation bi-zone permet des réglages de température indépendants pour le conducteur et le passager, améliorant le confort à bord pour chaque occupant.
Options de Technologie et de Divertissement
Système de Navigation GPS: Ce système intégré avec écran tactile facilite la navigation et offre des fonctionnalités modernes telles que les informations sur le trafic, rendant vos trajets plus simples et agréables.
Système Audio Bose: Le système audio haut de gamme de Bose fournit une meilleure qualité sonore, enrichissant l’expérience audio et rendant chaque trajet plus agréable.
Interface Bluetooth: Permet de connecter des appareils mobiles pour des appels mains libres et la diffusion de musique.
Options Esthétiques
Jantes en Alliage Léger: Les jantes disponibles en différentes tailles et designs améliorent l’apparence du véhicule et peuvent contribuer à la réduction du poids pour de meilleures performances.
Phares Bi-Xénon avec Porsche Dynamic Light System (PDLS): Ces phares adaptatifs offrent une meilleure visibilité et une sécurité accrue en ajustant l’éclairage en fonction des conditions de conduite.
Intérieur en Cuir Étendu: Le revêtement en cuir sur des surfaces supplémentaires ajoute une touche de luxe et améliore la qualité perçue de l’habitacle.
Options de Sécurité
Assistance au Stationnement: Les capteurs de stationnement avant et arrière alertent de la proximité d’obstacles, facilitant les manœuvres de stationnement et réduisant le risque de collision.
Caméra de Recul: La caméra arrière avec affichage sur l’écran central améliore la visibilité lors des marches arrière, simplifiant les manœuvres de stationnement.
La boîte manuelle et la boîte Tiptronic offrent des expériences de conduite bien distinctes sur la Porsche Boxster 987, chacune avec ses propres avantages et inconvénients.
La boîte manuelle est souvent préférée par les puristes. à 5 ou 6 rapports la boite est bien étagée, l’embrayage souple, les rapports paassent sans problème.
la boîte Tiptronic combine la commodité d’une transmission automatique avec la possibilité d’un contrôle manuel. également très fiable, elle souffre néanmoins de la comparaison avec la PDK. Un peu vieillissante, elle peut parfois introduire un léger délai lors des changements de vitesse.
La boîte automatique PDK (Porsche Doppelkupplung) proposée sur la phase 2 est réputée comme une des boites automatique les plus performantes du marché encore aujourd’hui.
Avant d’acheter une Porsche Boxster 987, il faut connaître les points importants à vérifier. Afin d’assurer fiabilité et longévité de votre futur véhicule. Les Boxster 987 sont connus pour leur fiabilité, mais certains points méritent une attention particulière.
IMS:
Les Boxster 987 sont généralement fiables, mais certains problèmes peuvent survenir. Le problème d’IMS (roulement d’arbre intermédiaire) est connu sur les premiers modèles, bien que relativement rare, et presque mis hors de cause sur des véhicules assez kilométrés, cela peut impacter la valeur d’achat comme de revente des premières versions. Une casse peut causer de gros dégâts moteur. Il est donc important de remplacer cette pièces préventivement.
les 2.7 240cv produits avant mars 2005 montés en IMS à axe 8mm en simple rangée sont les plus sujets à défaillance, jusqu’au code moteur 61504715, ainsi que les 3.2 280cv jusqu’au code moteur 61504095.
Attention, un véhicule immatriculé même après cette date peut être équipé de cette première version d’IMS, c’est pourquoi chez Spirit Import nous faisons tous les contrôles nécessaires en amont pour éviter une mauvaise surprise.
Pour éviter au maximum tout problème, Il est recommandé de vidanger régulièrement l’huile moteur avec une huile de qualité (norme Porsche) remplacée tous les 2 ans (maximum) ou 20 000 kms.
Et comme sur chaque véhicule le respect des temps de chauffe est essentiel. Quand bien même la température d’eau indiquée sur le cadran atteint sa température optimale de 80°C, Cela ne signifie pas que l’huile a atteint sa température idéale de fonctionnement (90°C environ). Il est conseillé d’attendre quelques minutes après que cette température d’eau soit atteinte avant de pleinement profiter du flat 6.
Ovalisation des cylindres et cylindres rayés:
Des cas d’ovalisation des cylindres et de cylindres rayés sont observés sur certains moteurs de la phase 1 en particulier, Les premières versions semblent être plus épargnées, de part leur conception et l’usage de certains matériaux, cylindres comme pistons sont en fonte, contrairement au moteur 3.4L de la Porsche Boxster 987 Phase 1, produit entre 2005 et 2009, qui utilise des pistons forgés, ce qui a pour conséquence d’augmenter le risque d’ovalisation ou de cylindres rayés.
Il faut être vigilant à l’huile utiliser, ainsi que sa fréquence de changement, et de sa consommation, une consommation anormale d’huile peut être le signe d’un début d’ovalisation de cylindre.
Ces cas restent peu communs, Cela n’empêche pas la Boxster d’être réputée pour sa fiabilité, mais il faut faire attention à certains détails et s »assurer d’acquérir un véhicule bien entretenu.
Se renseigner sur l’historique et le suivi d’entretien de votre futur Boxster 987 est crucial. Cela montre comment la voiture a été entretenue par ses précédents propriétaires. Vérifier la présence des carnets d’entretien et des factures pour confirmer les révisions et réparations est primordial.
En étant attentif à ces points clés et en faisant les vérifications nécessaires, vous augmentez vos chances d’acheter une Boxster 987 bien entretenue et qui durera dans le temps. Chez Spirit Import, nous vous guidons et vous accompagnons dans votre achat, pour trouver la perle rare en toute sérénité.
Importer une Porsche Boxster 987 de l’étranger, comme d’Angleterre ou d’Allemagne, offre de gros avantages. Vous pouvez économiser beaucoup par rapport aux prix en France. sans pour autant compromettre la qualité de votre véhicule.
L’Allemagne et l’Angleterre sont deux pays où vous pouvez trouver des Porsche d’occasion à des prix intéressants. Ces deux marchés offrent beaucoup de possibilités si vous recherchez une Porsche Boxster.
En Allemagne, vous trouverez de nombreuses Porsche Boxster d’occasion avec les spécifications que vous recherchez, qu’il s’agisse d’une transmission manuelle ou d’une boîte de vitesses Tiptronic, des configurations uniques et bien optionnées. Les Allemands ont une forte culture automobile et sont réputés pour l’entretien méticuleux de leurs véhicules. Vous pouvez donc être assuré de trouver des Porsche en excellent état. Les sites références sont mobile.de ou autoscout24.de.
De même, l’Angleterre est connue pour être un marché florissant pour les voitures de sport d’occasion. Bien qu’il faudra faire avec une conduite avec le volant à droite (RHD) Il peut être très intéressant de regarder ce qu’il s’y trouve tant la différence de prix est importante. De plus, les Anglais sont de véritables passionnés de voitures sportives, et il existe un nombre impressionnants de spécialistes Porsche à travers tout le pays. vous pouvez être sûr de trouver une Porsche Boxster qui correspond à vos attentes, vous pourrez trouver votre bonheur sur Autotrader ou Pistonheads.
N’hésitez pas à consulter notre article sur Pourquoi importer une voiture RHD pour en savoir plus sur les véhicules en conduite à droite.
Spirit import est là pour vous aider à trouver la Boxster que vous désirez, au meilleur prix et dans les meilleurs conditions.
Chez Spirit Import, nous sommes experts en importation de véhicule en provenance d’UK et d’Europe. Nous vous guiderons dans l’achat de votre Porsche, Nous offrons notre expérience et notre réseau pour l’importation réussie de votre Porsche Boxster 987.
Expertise et connaissance du marché
Nous cherchons le modèle qui correspond à vos attentes et à votre budget. Avec notre réseau, nous trouvons les meilleures offres pour votre Porsche Boxster 987. Nous vérifions la qualité et l’historique de chaque véhicule.
Transparence et Fiabilité
Chez Spirit Import, nous croyons en la transparence et la fiabilité. Nous vous donnons des informations claires pour que vous puissiez prendre de bonnes décisions. Nous vous expliquons tout le processus d’import dans les moindres détails. Vous n’aurez pas à craindre les coûts cachés ou de mauvaise surprise.
Accompagnement Personnalisé
Pour nous, chaque client est unique, donc nous adaptons notre service à chacun. Nous vous accompagnons pour comprendre vos besoins et trouver la voiture idéale. Nous sommes là pour vous, de la prise de contact à la remise des clés.
Formule adaptée à chaque projet
Nous avons des formules adaptées pour tous les projets et tous les budgets. Que vous cherchiez une voiture de collection ou un véhicule pour le quotidien, nous trouverons ce qu’il vous faut.
Suivi de A à Z
Nous sommes à vos côtés tout au long de votre projet d’importation. Nous vous conseillons et répondons à vos questions. Nous offrons un accompagnement sur-mesure pour rendre votre achat de Porsche Boxster 987 à l’étranger unique et enrichissant. Avec Spirit Import, vous bénéficiez de l’expertise d’un mandataire auto spécialisé.
Après votre prise de contact, nous recherchons des véhicules répondant à vos critères afin de trouver le véhicule idéal, nous contactons les vendeurs pour obtenir le maximum d'infos.
Une fois la perle rare trouvée, nous entrons en contact avec le propriétaire afin de convenir d'un rendez-vous.
Lors de notre rencontre avec le vendeur, nous examinons et testons le véhicule de manière approfondie pour vérifier qu'il corresponde à vos attentes.
Après le paiement et la complétion des documents, nous entamons le processus de rapatriement du véhicule en France.
Après avoir récupéré tous les documents justificatifs et réglé les droits de TVA et de douane, (le cas échéant) Nous procédons au passage au Contrôle Technique puis à l'immatriculation française. Le véhicule est prêt à vous être restitué !
N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d’import ! Nous sommes là pour vous aider
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